fb-views
close

Merci de votre visite !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Avant de partir, n'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir tous nos bons plans, infos et promos du moment!

05 49 33 41 76
Espace Mendès France Est Niort Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
fb-icon Mon espace client M'identifier
le 26/04/2019

Préparez votre camping-car et repartez l’esprit tranquille !

Qui dit retour du printemps, dit retour sur les routes pour profiter un maximum du soleil ! Il est temps de préparer votre camping-car pour vos prochaines escapades ! Nous vous donnons quelques conseils pour préparer au mieux votre départ et partir sereinement.

Planifiez votre trajet 

Préparez votre itinéraire en amont et vos points d’étape, cela facilitera vos voyages !
Pour cela, vous pouvez télécharger l’application Caramaps
Grace à l’application, trouvez les aires de camping-cars, les campings, les aires naturelles, les parkings, ou encore les aires de services qui répondent à vos besoins et à vos envies ! De plus, elle vous permet de planifier en ligne votre itinéraireRien n’est pas plus pénible que de chercher un stationnement et de tourner des heures. L’avantage du camping-car, c’est que vous pouvez choisir des modes de stationnement différents : airs de camping-cars, campings mais aussi des terrains chez des particuliers. Par ailleurs, n'hésitez pas à faire appel aux guides spécialisés, comme le guide ACSI disponible dans notre magasin d'accessoires, pour bénéficier de remises dans plus de 3400 campings d'europe ! Vous pouvez également vous procurer un GPS spécial camping-car pour la prise en compte du gabarit de votre véhicule. 


Contrôlez votre véhicule 

Il est préconisé de faire une vérification complète de son véhicule pour partir sereinement, surtout s'il n’a pas beaucoup pris la route pendant l’hiver ! Faites vérifier vos pneus par un professionnel, vérifiez l’ensemble de vos éclairages, fermez les placards, lanterneaux et les baies. Pensez à bien nettoyer votre frigo avant de le remettre en route, à verrouiller la porte en partant et à désactiver la pompe à eau. 


Il est important de réaliser un contrôle de présence d’humidité pour vérifier l’état de votre véhicule et détecter une éventuelle infiltration qui pourrait gravement endommager la cellule ! Ainsi vous limitez les dégradations et les frais de remise en état. Nous sommes désormais doté d’un nouveau système de contrôle de présence d’humidité plus évolué et plus rapide, en lien direct avec les constructeurs. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !


Nous vous conseillons également de contrôler la charge de votre batterie cellule ainsi que celle de la batterie de démarrage. Si nécessaire, les remettre en charge.


Préparez votre liste de matériels 

Pour ne rien oublier lors de votre voyage, pensez à faire une check list du matériel que vous devez emmener : prises électriques européennes adaptées, raccords eau, produits WC et produits d’entretien adaptés à votre véhicule, ou encore chaises et tables. 


Besoins de conseils ?
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rendre visite, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous êtes désormais prêts à rouler vers votre prochaine destination !
Bon voyage !


  

Téléchargez dès maintenant notre application iOS

Jouez sur notre page Facebook pour remporter 1 vélo électrique
le 08/07/2019
Le tour de France 2019 est lancé ! Et si vous participiez à notre jeu-concours ?
Enquête de satisfaction