fb-views
close

Merci de votre visite !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Avant de partir, n'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour recevoir tous nos bons plans, infos et promos du moment!

05 49 33 41 76
Espace Mendès France Est Niort Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
fb-icon Mon espace client M'identifier
le 02/04/2020

Situation COVID19 : La réponse à vos questions

Voici plusieurs semaines que votre concession a fermé ses portes suite aux décisions gouvernementales face à la crise sanitaire que nous vivons. Nous recevons de nombreux messages et interrogations. Vous avez des questions et cela est tout à fait légitime puisque la situation est inédite. J’avais RDV pendant le confinement, comment faire ? Quand dois-je réaliser mon contrôle de présence d'humidité ? ... Nous avons donc décidé de vous répondre ci dessous.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, bien évidemment n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou notre page Facebook, nous vous répondrons avec plaisir ! 🙂

LES QUESTIONS TECHNIQUES

⚫️ J'avais RDV en atelier pendant le confinement, mon RDV est-il reporté ?

Tous nos clients seront rappelés par notre équipe quelques jours avant la réouverture, nous fixerons de nouveaux RDV.

⚫️ Je devais réalisé mon contrôle d'étanchéité pendant le confinement, la date d'anniversaire est aujourd'hui passée, vais je perdre la garantie constructeur ?

Pas de panique, les dates de validité sont prorogées. Quelques constructeurs se sont déjà exprimés à ce sujet :

Hymer
"Suite aux dernières mesures, nous vous informons que les délais de prise en compte des garanties et des contrôles annuels de la garantie étanchéité ont été prolongés jusqu’au 30 juin 2020.

Retrouvez ci-dessous plusieurs exemples concrets :

Exemple 1 :
Mon véhicule a été mis en circulation le 1er mars 2018 et sa garantie fabricant de 24 mois est échue en mars 2020.
De ce fait elle est prolongée jusqu’au 30 juin 2020.

Exemple 2 :
Mon véhicule a été mis en circulation le 27 février 2019 pour maintenir la garantie étanchéité la réalisation du contrôle annuel a une tolérance de 6 mois et cette intervention peut donc être réalisée jusqu’au 27 août 2020.

Exemple 3 :
Mon véhicule a été mis en circulation le 1er octobre 2019 pour maintenir la garantie étanchéité la réalisation du contrôle annuel des 12 mois devait se faire en octobre 2019 mais avec la tolérance des 6 mois c’était possible jusqu’en mars 2020…..
L’intervention de ce contrôle des 12 mois est donc prolongée et possible jusqu’au 30 juin 2020."


Chausson :

"Nous avons prévu donc de donner 6 mois de délai pour les Camping-cars Chausson arrivant à échéance entre le 1er mars et le 30 juin"


Rapido :

"Compte-tenu des circonstances exceptionnelles que tout le pays subit actuellement, nous vous informons que nous décalons la date de contrôle d’humidité de 4 mois par rapport à la date anniversaire prévue.

La date du contrôle suivant restera à faire à la date anniversaire afin de retrouver un suivi normal."


⚫️ Mon véhicule est en réparation, la garantie constructeur devait fonctionner mais l'échéance est maintenant dépassée ?


Aucun problème, les réparations qui devaient s'effectuer dans le cadre de la garantie le seront après confinement, les constructeurs ont communiqué un report.



LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES


⚫️ Je devais prendre possession de mon nouveau véhicule mais le RDV a été annulé en raison du confinement, quand la livraison aura-t-elle lieu ?

Dès la réouverture de notre concession, vous serez contacté pour convenir d'une nouvelle date.